• Jessica

Un bain d'Amour ...


Vous êtes vous déjà mis à l’écoute de votre corps?

Mais … vraiment à l’écoute … ?

Ici, je vous y invite.


J’aime prendre le temps régulièrement d’offrir cette présence au corps, pleinement, inconditionnellement. C’est un vrai plaisir et je sens chacune des cellules corporelles se dilater, c’est un peu comme si elles me souriaient. Les différentes énergies s’actualisent et se renouvellent, les tensions s’effacent, un peu comme des bulles qui remonteraient à la surface pour se fondre dans la tendresse …

J’ai pour habitude de « pratiquer » cela dans mon lit, le matin lorsque j’ai le temps ou bien le soir au coucher, mais cela m’arrive aussi dans la nature ou après une séance de yoga, alors up to you!! Heu ... comme vous voulez pour les francophones purs :-)


L’écoute ne juge pas, n’interprète pas et n’a aucune intention. L’écoute est accueil et présence à ce qui Est, ainsi, mettez vous simplement à l’écoute de chaque partie du corps en commençant par chaque orteil, puis le dessus du pied, puis la plante, cheville, mollet …. Telle une joyeuse exploration, soyez présent aux différentes sensations, à la vibration de chaque partie, prenez votre temps. C’est un peu comme si la présence que nous sommes câlinait le corps, raison pour laquelle je l’appelle le bain d’Amour!

Remontez ainsi au rythme qui se propose, en posant le regard intérieur sur chaque genou, cuisse, gonade, utérus et vagin pour la femme, prostate pour l’homme, vessie, bassin, hanche, bas du dos, colonne vertébrale, abdomen, côlon …. Prenez vraiment le temps de ressentir chaque sensation, vibration. Tensions et douleurs sont constatées, accueillies, sans désir qu’il en soit autrement, tel un scan, neutre. Si un désir ou un refus pointe le bout du nez, alors c’est ainsi, soyez également accueil pour cela. Il ne s’agit pas ici d’une volonté de transformation ou d’aimer, mais d’Être présence à ce qui se manifeste dans l'instant, et, dans cette présence, alors l’Amour émerge, l’Amour détend, l’Amour guérit, l’Amour libère …

Savourez les soupirs ... puis observez le souffle se modifier, sans aucun effort de votre part.

Peu importe que vous connaissiez l’anatomie corporelle ou non, laissez vous guider vers chaque partie, n’oubliez pas un centimètre carré du corps. Mettez le mental au repos … revenez constamment poser l’attention sur la sensation corporelle. Il y’a des jours où c’est plus facile que d’autres, peu importe, petit à petit, le mental s’apaise dans cette pratique.

Au début, le mental va avoir besoin d’étiqueter chaque partie, c’est un peu son travail quand-même! Avec le temps, les mots s’effacent, faisant place à la vibration seule et unifiée puis à l’écoute pure.

… Cou, glande thyroïde, visage, chaque muscle, lèvre, langue, cavité buccale ….. cerveau gauche, droit …


A consommer sans modération!

Douce écoute :-)



#conseils #bienêtre #écoute #corps #méditation #relaxation #présence

0 vue

06 21 09 36 54

©2019 by Balajiva-Accompagnement de l'Être & thérapies énergétiques Proudly created with Wix.com